Industrie immobilière

Obtenir les tarifs

Dans le secteur de l’immobilier, l’échange de documents en grande quantité est assez répandu. Les documents faisant l’objet de telles transactions comprennent souvent des plans techniques, des cartes interactives, des rapports de conformité et des permis de construire. Nous garantissons le traitement sécurisé de toutes les données lorsque vous travaillez dans l’immobilier.

C’est quoi une data room virtuelle pour l’immobilier?

Une data room virtuelle est un entrepôt numérique sécurisé pour le stockage et le partage de données.

Dans l’immobilier, une data room virtuelle sert à organiser tous les documents nécessaires lors d’une transaction et à les partager facilement avec les parties concernées.

Une fois la transaction conclue, la salle de données peut être utilisée comme archive pour les documents qu’il faut conserver pendant une période déterminée par la loi.

Pourquoi nous?

En analysant tous les aspects des data room immobilier, nous avons maximisé nos espaces de données virtuels pour chaque transaction du secteur. Les principales caractéristiques de notre produit:

L’efficacité de transactions.

Avec le développement rapide et continu du marché, des aspects tels que la numérisation rapide et l’internationalisation doivent toujours être pris en compte. Dans Diliroom toutes les innovations sont suivies et mises en œuvre rapidement. Ainsi, nous vous proposons un système de traitement de documents dynamique et régulièrement optimisé.

La maintenance pendant le projet.

Nous vous assistons non seulement dans la préparation des documents, mais nous fournissons également des données sur la situation en dehors de la transaction. C’est une partie intégrante de l’analyse des changements fréquents du marché, elle vous donne tous les avantages nécessaires pour la transition rapide vers la phase active de la transaction.

Plus besoin de télécharger le document chaque fois.

Une grande quantité de pages et une variété de documents disponibles dans différents formats font partie intégrante des transactions immobilières. Dans notre salle de données virtuelle, vous pouvez modifier vos fichiers quel que soit leur format. Vous n’avez pas besoin de télécharger des documents, car ils sont disponibles en ligne.

Adaptation de la documentation.

Nous veillons à ce que votre documentation soit toujours bien structurée et dûment adaptée aux conditions et aux normes du marché à toutes les étapes des inspections. Cela rendra votre portefeuille immobilier attrayant pour les acheteurs et les investisseurs potentiels.

Optimisation des discussions.

Les parties prenantes veulent souvent combiner toutes les questions supplémentaires en un seul endroit, surtout si les documents disponibles ne contiennent pas toutes les informations nécessaires. Sur notre plateforme, les participants peuvent publier des rubriques où ils ont la possibilité de discuter de transactions.

Personnalisation de la data room.

Vous pouvez ajouter les couleurs et le logo de votre entreprise à vos salles de données, aussi bien qu’aux courriels d’invitation que vous envoyez aux utilisateurs. Ceci rend votre data room plus professionnelle aux yeux de vos partenaires et clients.

Assistance client 24/7.

Nos techniciens sont là pour vous jour et nuit. Où que vous soyez, si vous avez besoin d’aide vous n’avez qu’à nous envoyer un courriel, nous contacter par le chat, ou faire un appel téléphonique.

Check-list gratuites pour l’immobilier.

Nous vous offrons des listes de contrôle avec tous les documents nécessaires dans une transaction immobilière – par exemple:

  • titre de propriété
  • permis de construire
  • attestation d’assurance
  • plan des bâtiments

En savoir plus

Quand est-ce qu’on utilise des data rooms dans l’immobilier?

Vous pouvez faire appel à une data room virtuelle chaque fois que vous avez de grandes quantités de documents à partager, que vous devez partager les mêmes documents avec plusieurs personnes, ou qu’il y a échange de données confidentielles. 

Voici les cas les plus communs quand une salle de données numérique vous sera de grande aide. 

Due diligence 

Lors d’un audit préalable – typiquement, pour la vente d’un de vos immeubles – il vous faut partager des dizaines de documents avec l’acheteur. Au lieu de les envoyer par courriel – où il aura des limites de taille, et où vous devrez mettre plusieurs autres personnes en copie – vous pouvez créer une data room virtuelle et facilement organiser et partager même des documents très volumineux avec plusieurs utilisateurs.

Gestion de portefeuille immobilier

Ce n’est n’est pas une tâche simple que d’organiser et de mettre à jour continuellement des documents qui concernent des dizaines de propriétés immobilières. Avec une data room virtuelle, vous pouvez facilement organiser votre portefeuille immobilier. Elle vous permet de:

  • Créer un dossier différent pour chaque immeuble.
  • Mettre en ligne et classer les documents en quelques minutes.
  • Ajourner les documents en toute facilité.
  • Partager des documents avec des potentiels acheteurs et locataires en toute sécurité.

Gestion d’actifs

Lorsque votre portefeuille d’actifs comprend des investissements dans l’immobilier, il vous faut bien analyser et stocker des dizaines de documents qui concernent des propriétés immobilières. 

Au lieu d’en avoir quelques-uns sur votre ordinateur, d’autres dans votre boîte de courriel, et d’autres encore sur une plateforme de partage de données pas sécurisée, vous pouvez utiliser une salle de données virtuelle et avoir tous vos documents immobiliers au même endroit, bien organisés et en toute sécurité.

Restructuration d’entreprise

Lors d’une restructuration d’entreprise, il faut souvent partager des documents concernant les propriétés immobilières de la société. 

Ceux-ci comprennent en général des cartes et plans assez volumineux, aussi bien que des documents avec des données confidentielles. En utilisant une data room virtuelle, vous pouvez facilement mettre en ligne et transmettre des fichiers volumineux, et vous pouvez partager des informations confidentielles avec un maximum de sécurité. 

Partage de fichiers avec des partenaires et investisseurs

Dans n’importe quelle transaction immobilière – vente, achat, location – il vous faudra partager des documents avec vos partenaires et investisseurs. À cette fin, vous pouvez utiliser des virtual data rooms, puisqu’elles vous permettent de:

  • Mettre en ligne des documents volumineux sans aucune difficulté.
  • Organiser de grandes quantités de documents facilement.
  • Partager des dizaines de documents avec plusieurs personnes en des minutes.
  • Vous assurer que vos informations confidentielles restent protégées.

Conclusion

Pour tous ceux qui travaillent dans l’immobilier, l’usage des data rooms virtuelles rend leur travail considérablement plus facile et rapide, et garantit la sécurité de leurs données confidentielles. 

Notre logiciel va plus loin – il répond aux besoins particuliers des professionnels de l’immobilier avec des solutions conçues spécifiquement pour la gestion immobilière. Nous vous invitons à nous contacter si vous voulez en savoir plus sur nos salles de données.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus